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Déclaration de confidentialité

Au quotidien, BANNISTER Lawyers traite les données personnelles dans le respect de la propriété, de la loyauté, de la légalité, de la limitation du stockage, de la proportionnalité, de la finalité du traitement, de l'intégrité et de la confidentialité.

BANNISTER Advocaten respecte la vie privée de ses clients et des personnes au sujet desquelles il reçoit des informations. Ces informations sont traitées avec une stricte confidentialité. Dans cette déclaration de confidentialité, nous souhaitons expliquer quelles données personnelles nous traitons et pourquoi (finalités).

BANNISTER Advocaten, situé à Suikerrui 5, 2000 Anvers, adresse électronique : gdpr@bannister.be, est le responsable du traitement et du stockage de vos données personnelles.

Responsable de la protection des données : Julie De Paepe.

Si vous avez des questions sur le contenu de la déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail : gdpr@bannister.be

TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

BANNISTER Advocaten traite vos données personnelles :

  • En raison de nos obligations légales ;
  • Dans le cadre d'un accord de conseil et/ou d'assistance ;
  • Et/ou parce que vous nous avez fourni ces données personnelles vous-même (via notre formulaire de contact).

BANNISTER LAWYERS TRAITE DIFFÉRENTS TYPES DE DONNÉES PERSONNELLES, À DIFFÉRENTES FINS.

NOUS COLLECTONS :

  • Prénom et nom
  • Genre
  • Date et lieu de naissance
  • Numéro de registre national
  • Coordonnées
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • D'autres données à caractère personnel que vous nous fournissez, par exemple en remplissant un formulaire de contact sur notre site web, ou par correspondance et/ou par téléphone.
  • Numéro de compte bancaire

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES SENSIBLES BANNISTER

Lawyers (selon le cas) traite les données personnelles sensibles suivantes :

  • Antécédents criminels, faits ou condamnations ;
  • Données des personnes âgées de moins de 16 ans ;
  • Les données personnelles qui révèlent les opinions politiques ou l'appartenance syndicale ;
  • Données relatives au comportement sexuel ou à l'orientation sexuelle.

Le traitement de ces données est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou au fondement de droits en justice, dans le cadre du contrat de conseil et d'assistance conclu avec vous.

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES SENSIBLES BANNISTER SERVICES

BANNISTER Advocaten traite vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Pour se conformer aux obligations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent : voir http://www.tba.be/nl/witwaswetgeving.
  • Si la mission que vous nous confiez entre dans le champ d'application de la loi anti-blanchiment (voir lien ci-dessus), nous sommes tenus d'identifier nos clients et de demander un certain nombre de documents pour prouver cette identité, de les vérifier et de les conserver avec une copie de votre carte d'identité. Nous pouvons également être amenés à vous poser des questions sur l'origine des fonds ou des actifs.
  • En outre, la loi et les règles de conduite des avocats exigent que nous vous identifiions au moyen d'un document d'identification valide. En fonction des services fournis, nous pouvons avoir besoin de votre numéro d'immatriculation à l'état civil.
  • Pour fournir nos services, nous avons évidemment besoin de votre nom et de vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et adresse électronique) afin de pouvoir rester en contact avec vous et vous informer de l'état d'avancement de votre dossier.
  • Nous avons besoin de votre numéro de compte bancaire pour traiter les paiements (le cas échéant). Nous ne traitons les données financières que si elles sont absolument nécessaires à la conduite de la procédure ou à des fins de facturation.
  • En fonction du type de dossier, nous collectons également des données personnelles sensibles telles que des données relatives à la santé et au casier judiciaire, par exemple dans le cas d'une affaire de dommages corporels ou d'une affaire pénale. Lorsque vous nous chargez d'une telle affaire, nous vous demandons votre accord pour le traitement de ces données personnelles sensibles. Les données relatives à votre casier judiciaire nous sont fournies par le ministère public et ces données sont nécessaires pour vous aider.
  • Pour la représentation des intérêts légitimes de BANNISTER Lawyers. Pour cette raison, nous traitons votre sexe afin de permettre un adressage correct.
  • Si vous êtes une personne physique : vos nom, prénom, date et lieu de naissance et, dans la mesure du possible, votre adresse.
  • Si vous représentez une société : la liste des administrateurs ;

MARKETING

Afin d'élargir notre clientèle, nous recueillons des informations commercialement intéressantes sur les entreprises, telles que la position d'une entreprise sur le marché, l'intérêt éventuel (ultérieur) de l'entreprise pour nos services et les personnes au sein de l'entreprise avec lesquelles nous souhaitons entrer en contact ou avec lesquelles nous sommes entrés en contact. Nous recueillons les coordonnées de ces personnes, des notes basées sur des conversations (téléphoniques) et des rapports de visite. Ces informations sont soigneusement rassemblées et traitées dans une base de données dont l'accès est limité. Ce traitement est effectué sur la base de notre intérêt commercial légitime.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Bien entendu, nous ne vendons pas vos données. En règle générale, nous ne transmettons pas vos données personnelles à des personnes extérieures à BANNISTER Advocaten, sauf si cela s'avère nécessaire à l'exécution du contrat. Il s'agit notamment de l'ouverture et de la conduite d'une procédure ou d'un processus de négociation.

VOS DONNÉES PEUVENT ÊTRE PARTAGÉES AVEC :

  • Tiers impliqués dans la prestation de services : le facteur/le coursier pour vous livrer des documents si nécessaire ;
  • les organismes chargés de l'application de la loi ou les organismes gouvernementaux lorsqu'ils nous demandent de divulguer les informations ;
  • Les sous-traitants qui effectuent des recherches et des analyses statistiques ;
  • Processeurs fournissant notre hébergement web ;
  • Les sous-traitants qui assurent l'hébergement de ce site Web et des bases de données correspondantes ;
  • Conseillers médicaux, experts, spécialistes ;
  • Huissiers de justice

TRANSFORMATEURS

Nous concluons un accord de sous-traitance avec tous les sous-traitants auxquels nous transférons des données ou qui travaillent pour notre compte afin de garantir que le niveau de sécurité et de confidentialité de vos données reste le même.

BANNISTER Advocaten conclut des accords avec les destinataires de vos données pour garantir que les données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sécurisée.

BANNISTER Attorneys reste bien entendu responsable de ce traitement.

SÉCURISATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

BANNISTER Lawyers prend toutes les précautions raisonnables pour sécuriser vos données personnelles et exige des tiers qui traitent vos données personnelles pour nous qu'ils fassent de même. L'accès à vos données personnelles est limité afin d'empêcher tout accès non autorisé, toute divulgation non désirée, toute modification ou tout abus et n'est autorisé qu'à nos employés et à nos sous-traitants sur la base du besoin d'en connaître.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, à moins qu'il n'existe une obligation légale de les conserver plus longtemps. Notre politique prévoit que nous conservons votre dossier et donc vos données à caractère personnel pendant cinq ans. Nous procédons ainsi parce que nous constatons que des clients demandent des données de leur dossier après plusieurs années ou que d'autres cas se présentent dans lesquels il est nécessaire de disposer de ces données (par exemple, en matière de responsabilité professionnelle). (Nous ne sommes pas non plus autorisés à prendre des mesures à l'encontre de clients ou d'anciens clients, sauf exception. Pour contrôler cela, nous continuons donc à conserver votre nom, votre date et votre lieu de naissance ainsi que votre dossier.

Les données collectées à la suite de votre visite sur le site web sont conservées pendant 5 ans.

VOS DROITS ET QUI CONTACTER

VOUS AVEZ LE DROIT DE NOUS INFORMER QUE

  1. vous souhaitez consulter les données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
  2. vous souhaitez que nous corrigions, mettions à jour ou supprimions vos données personnelles dans nos dossiers ;
  3. vous souhaitez que le traitement de vos données soit limité ;
  4. vous vous opposez au traitement ;
  5. vous souhaitez exercer votre droit à la portabilité des données ;
  6. vous souhaitez signaler une utilisation abusive de vos données personnelles.

Pour nous aider à traiter votre demande, veuillez nous indiquer votre nom et vos coordonnées complètes et adresser votre demande à : info@bannister.be. Pour vous assurer que la demande de contrôle est bien la vôtre, veuillez joindre une copie du recto de votre permis de conduire ou de votre pièce d'identité. Sur cette copie, noircissez votre photo d'identité et votre numéro d'identification. Ceci afin de protéger votre vie privée.

Dans un délai d'un mois à compter de l'introduction de votre demande, nous vous informerons de la suite donnée à votre demande.

Vous avez le droit de retirer votre consentement à un traitement particulier à tout moment, sans préjudice de la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

Enfin, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle (GBA).

1. DROIT D'INSPECTION

À votre demande, nous vous indiquerons par écrit si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant et quelles sont ces données, et nous vous en fournirons une copie. Nous vous expliquerons également à quelles fins les données ont été ou sont traitées, avec qui elles sont partagées, pendant combien de temps elles sont censées être conservées et quels sont les autres droits que vous pouvez faire valoir.

2. LA CORRECTION OU L'ACHÈVEMENT

Si vous avez eu accès au traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous demander de corriger des inexactitudes ou de compléter des omissions. Si nous les corrigeons, vous recevrez une déclaration complémentaire de notre part. Les destinataires de vos données inexactes ou incomplètes recevront également cette déclaration.

3. ERASURE DES DONNÉES

Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles dans nos systèmes dans un ou plusieurs des cas suivants :

  • Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons traitées ;
  • vous retirez votre consentement au traitement (ultérieur) ; et il n'y a plus d'autre base pour le traitement ;
  • Vous faites une objection motivée et il n'y a pas de raisons impérieuses de ne pas honorer votre objection ;
  • Nous avons traité des données à caractère personnel de manière illicite ;
  • Nous devons supprimer vos données personnelles sur la base d'une obligation légale.

4. LIMITATION DU TRAITEMENT

Si vous nous avez signalé une inexactitude ou un caractère incomplet de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous demander de limiter le traitement pendant que nous traitons votre demande. Vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos données si vous estimez que nous les traitons de manière illégale ou que nous n'en avons plus besoin, ou si vous vous êtes opposé à leur traitement (ultérieur). Après réception de votre demande, nous ne traiterons les données qu'après avoir obtenu votre consentement ou pour des raisons impérieuses (telles qu'une procédure judiciaire).

5. MISE EN GARDE

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données à caractère personnel vous concernant. Cela s'applique en particulier aux profils que nous avons créés sur la base de vos données personnelles. Nous cesserons de traiter vos données dès réception de votre objection, à moins que nous puissions fournir des raisons légitimes impérieuses qui l'emportent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés.

6. PLAINTES

Avez-vous une plainte à formuler concernant l'utilisation ou l'abus de vos données à caractère personnel ? Dans ce cas, veuillez vous référer à la procédure de réclamation de l'ACS. Cet organisme est habilité à prendre connaissance de votre plainte :

+32 (0)2 274 48 00/ contact@apd-gba.be /www.gegevensbeschermingsautoriteit.be).
L'autorité belge de protection des données
Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles
+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
contact@apd-gba.be /www.gegevensbeschermingsautoriteit.be

UTILISATION DE COOKIES

BANNISTER Advocaten n'utilise que des cookies fonctionnels. Ces cookies sont indispensables pour visiter nos sites web et en utiliser certaines parties. Ces cookies vous permettent par exemple de naviguer entre les différentes parties du site web ou, par exemple, de remplir des formulaires. Si vous refusez ces cookies, certaines parties du site web ne fonctionneront pas ou ne fonctionneront pas de manière optimale.

LETTRE D'INFORMATION

Nous proposons une lettre d'information par laquelle nous souhaitons informer les parties intéressées des nouveautés concernant l'expansion éventuelle de nos services, les changements législatifs et les questions connexes. Votre adresse électronique n'est ajoutée à la liste des abonnés qu'avec votre consentement explicite. Chaque lettre d'information contient un lien qui vous permet de vous désabonner facilement ("désabonnement"). Le fichier des abonnés à la lettre d'information ne sera pas transmis à des tiers.

QUESTIONS ?

Vous avez encore des questions ? Si c'est le cas, envoyez un e-mail avec votre question à : gdpr@bannister.be.

La présente déclaration de confidentialité est conforme au règlement général sur la protection des données. Nous nous réservons le droit de modifier ou d'améliorer périodiquement cette déclaration de confidentialité. La dernière version sera publiée sur cette page.

Coordonnées de la personne à contacter
BANNISTER Avocats
Frankrijklei 104
2000 Anvers
Tel : 03 369 28 00
gdpr@bannister.be

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