Cour d'assistance
- Présenter et plaider des affaires devant les différentes juridictions : (justice de paix, tribunal de première instance, tribunal d'entreprise, cour d'appel, etc.)
- Plaidoyer en justice
- Analyse des jugements et des décisions
- Convocation à la réconciliation
- Cas de saisie
Cour d'assistance
Chez Bannister, nous comprenons que les conflits juridiques sont parfois inévitables et qu'une assistance au tribunal peut s'avérer nécessaire.
Dans les litiges juridiques complexes, nous offrons des conseils stratégiques et des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nos avocats travaillent en étroite collaboration avec vous pour obtenir le meilleur résultat possible.
L'équipe Bannister
Voir l'ensemble de l'équipeComment procéder ?

Questions fréquemment posées
Dans de nombreux cas, vous n'êtes pas obligé de faire appel à un avocat, mais cela est fortement recommandé. Les procédures judiciaires sont soumises à des règles strictes dans le Code judiciaire. Ces règles déterminent comment et quand le litige doit se dérouler : pensez aux calendriers des conclusions, aux exigences formelles en matière de documents ou aux délais d'introduction d'un recours. Ceux qui n'appliquent pas correctement ces règles s'exposent à des conséquences graves telles que des retards de procédure, l'irrecevabilité de la demande ou même la perte de droits.
En matière de litige commercial, il ne s'agit pas seulement de plaider une affaire. Un avocat analysera votre affaire sur le plan juridique et factuel, vous conseillera sur les points forts et les risques de votre position, rédigera les documents de procédure nécessaires (tels que les citations à comparaître, les mémoires, les liasses de documents) et plaidera l'affaire devant le tribunal conformément aux règles applicables.
Dans les affaires civiles et commerciales, votre présence personnelle à l'audience n'est souvent pas obligatoire, à moins que le tribunal ne vous convoque expressément. Dans la plupart des cas, vous serez représenté par un avocat à l'audience.
Toutefois, votre participation reste importante, même si vous n'êtes pas ou ne pouvez pas être physiquement présent. Par conséquent, le déroulement de l'audition, les questions possibles et les événements seront discutés bien à l'avance.

